La 1ère Acropole
La 1ère Acropole

Le premier mouvement démocratique

Succédant aux tentatives de Washingtoon et de Bolo Polo de créer une nouvelle société, les philosophes du Sud-Est du continent se réunirent dans la région de l'Acropole et décidèrent de fonder une véritable démocratie, en opposition aux régimes dictatoriaux qui sévissaient dans le cybermonde.

L'Acropole, dont l'existence était menacée par l'Empire Brun, accepta de fait rapidement la tutelle "bienveillante" de la République de Kraland malgré de nombreuses réticences.


Le Pirée
Le Pirée

La chute de la Première Acropole

La Première Acropole ne devait pas durer. Craignant que le vote de pro-kralandais ne propulsât au pouvoir des représentants réclamant le rattachement définitif de l'Acropole à Kraland, les dirigeants de l'Acropole décidèrent de créer des électeurs fictifs pour préserver leur pouvoir.

La manipulation fut découverte, le scandale qui s'ensuivit fit chuter le gouvernement acropolien qui prit la fuite. La démocratie libre avait vécu. L'Acropole fut rattachée avec "amitié" à la République de Kraland après un plébiscite à réponse unique.