Parmi les communautés du Sud-Est du grand continent, un homme se fit remarquer : Evgueni, jeune paysan, qui délaissa la ferme paternelle pour parcourir les routes et enseigner la Bonne Nouvelle Fraîche. De nombreuses personnes devinrent ses disciples et le suivirent partout.
Evgueni mourut martyr lorsqu'il essaya d'enseigner la vertu à un rejeton de Naar affamé. Contrairement aux idéalistes qui l'avaient précédé, Evgueni allait avoir une influence majeure sur l'avenir du cybermonde.
Ses disciples fondèrent aussitôt un culte à la gloire d'Evgueni proclamé saint pour l'occasion : la Sakrista. Celle-ci se voulait à l'origine le symbôle du Bien et de la Vertu, mais ses dirigeants furent rapidement happés par le jeu politique.
Fâchés des prétentions concurrentes de Kraland et de la Théocratie Seelienne d'incarner également le "Bien", la Sakrista décida de passer une alliance contre-nature avec l'Empire Brun pour tuer tous les hérétiques. L'Empire Brun utilisa ces fanatiques en première ligne contre Kraland. Ils furent tous massacrés.