L'une des grandes trouvailles de la Théocratie Seelienne en matière d'architecture reste sans conteste le système des villes escamotables, les "villes plafond" du Géofront.

Il s'agit là d'un système unique permettant de rendre tous les bâtiments d'une ville escamotables, c'est-à-dire qu'ils peuvent rentrer littéralement sous terre en cas de bombardement d'un empire ennemi, atténuant considérablement les dégâts provoqués par ceux-ci.

Lorsque la ville rentre sous terre, elle n'est pas réellement enterrée, mais plutôt à l'abri dans une gigantesque grotte aménagée donnant sur un estuaire de la mer du GeoFront.

On conseille bien sûr à la population de ne pas souffrir de la peur du vide, bien que le risque de chute d'un bâtiment en suspension soit aussi grand que la probabilité de découverte d'un vaccin anti-elmérisme.



Portrait

Monstre des mers du GeoFront

Certaines légendes courent sur l'existence d'un monstre légendaire qui vivrait dans la mer du GeoFront et qui remonterait parfois l'estuaire situé sous la ville escamotable.

On l'a déjà pris pour responsable de la destruction d'un immeuble commercial du GeoFront il y a des années.

Les autorités seeliennes réfutent cette théorie et rendent plutôt l'architecte kralandais ayant conçu ce bâtiment responsable de l'accident.
  Histoire vécue

"Lorsque la sirène se mit à retentir dans toute la ville et se répercutait sur les murs de tous les batiments, tandis, qu'au loin, on voyant les frégates brunes déverser leur feu du chaos dans le ciel seelien, on entendit un grand bruit métallique comparable à celui qu'aurait fait une mitraillette gigantesque, et soudain l'on vit les bâtiments s'approcher du niveau du sol un par un.

Alors que nous pensions déjà que les batiments avaient été touchés par un mortier, l'on vit les citoyens seeliens pas inquiétés le moins du monde continuer leur activité normale dans leurs gigantesques buldings.

C'est ainsi que la ville se recroquevilla toute entière dans le sol seelien tandis que les obus bruns vinrent frapper le sol, sans réelle conséquence."


(Pr Ernenstein Jr, Les tribulations d'un seelien en Seele)